Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 17:09
Hier soir, j’étais invité à un débat sur la jeunesse organisé par l’Office de la Jeunesse pour tous les candidats wattrelosiens à l’élection municipale.
 
Hélas, j’avais déjà pris très antérieurement d’autres engagements : une soirée avec les adhérentes de l’aquagym de la piscine de Wattrelos, calée de longue date, puis une manifestation de soutien à Michel-François Delannoy, candidat PS à la mairie de Tourcoing où il me paraissait aussi très important d’être – aux côtés des Présidents du Conseil régional, du Conseil général, de la Communauté urbaine – pour montrer l’étroite relation entre Tourcoing et Wattrelos, et combien est politiquement important à mes yeux de socialiste le combat que mène Michel-François contre la candidature de Christian Vanneste (car j’en ai assez qu’on parle de Tourcoing, la ville où je suis né, parce qu’on cite les tristes propos racistes, homophobes et xénophobes de quelqu’un qui prétend en être le maire !). S’exprimer contre Christian Vanneste, c’est aussi soutenir la jeunesse !

J’ai néanmoins répondu à l’invitation de l’Office en me joignant aux membres de l’assemblée dès que je l’ai pu, c’est-à-dire vers 20h30. C’est mon adjoint à la Jeunesse, Christophe D’Hulst, qui a parfaitement représenté la liste Wattrelos Avenir : comme l’a rapporté la presse locale, il fut l’un des rares invités (deux en fait) à connaître en profondeur les dossiers wattrelosiens et à pouvoir fournir des réponses pertinentes aux questions posées.
 
Je l’ai souvent répété : le maire que je suis est avant tout un capitaine d’équipe, un animateur, et tous mes adjoints et conseillers délégués ont toute ma confiance pour me représenter, Christophe comme les autres. C’est important car notre Municipalité ne néglige aucun pan de la vie de notre commune – la jeunesse est d’ailleurs toujours une priorité forte dans notre programme 2008-2014.


Partager cet article
Repost0

commentaires