Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 14:49
radioHopital.jpgSi vous êtes des lecteurs assidus de ce blog, vous vous souvenez peut-être que j’avais annoncé au directeur du centre hospitalier de Wattrelos, au moment de la cérémonie d’échange de vœux en début d’année, avoir obtenu une subvention parlementaire de 25 000 euros permettant de financer en partie l’achat d’une nouvelle table de radiologie.
 
Cette table est arrivée !
 
Je suis allé ce matin la découvrir en compagnie de mon adjoint à la Santé et président délégué du centre hospitalier, Jean-Pierre Delannoy, du directeur Jean-Pierre Marquillie, et du responsable du service radiologie, le docteur Bernard Duprès.
 
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle fait de l’effet !
Elle est surtout beaucoup plus pratique que l’ancienne, qui datait de 1991 et était en fin de parcours, permettant au praticien de tourner autour (ce n’était pas possible avant) et au patient de ne plus devoir faire d’effort pour y accéder puisqu’elle peut être abaissée jusqu’à la hauteur de l’assise d’une chaise, et qu’elle peut même pivoter verticalement.
 
Je vous passe la série d’avancées technologiques (comme cette évaluation systématique de la dose de rayons reçue par chaque patient radiographié !) pour vous dire que le président du centre hospitalier que je suis est très fier qu’un nouvel équipement de cette qualité ait pu trouver sa place dans l’enceinte de l’établissement wattrelosien.
 
En tant que maire, en tant que Wattrelosien, je suis profondément attaché, comme tous mes concitoyens, à « notre » hôpital, indispensable outil de proximité que les différentes municipalités qui se sont succédé ont toujours défendu dans l’intérêt évident de la population de notre commune. Je me suis personnellement investi ces dernières années (et particulièrement au cours de l’année qui vient de s’écouler) pour assurer sa pérennité dans un contexte financier difficile ; j’espère bien pouvoir continuer à le faire à l’avenir !


Partager cet article
Repost0

commentaires