Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 14:14

 

Vous connaissez sans doute cette magnifique chanson de Michel Sardou : Les vieux mariés. « On vient de marier le dernier ; ce soir il me vient une idée : si on pensait un peu à nous… »


Ce matin, ils ne mariaient pas « le dernier », les couples jubilaires de Pâques que je recevais comme tous les ans, en compagnie du Conseil municipal, à l’Hôtel de ville. Non, cette fois, c’est eux qui étaient en vedette ; c’est eux que l’on remariait. Et pour continuer à paraphraser la chanson de Sardou, c’est nous tous, élus, famille, amis, voisins… à qui il était venu une idée : celle de penser, non pas un peu, mais beaucoup, très fort, à eux.

Alors, au nom de tous, je leur ai souhaité un excellent anniversaire, à ces 29 couples qui fêtaient leurs noces d’or, ces 8 couples de diamant et ces 2 couples de saphir (totalisant… 2060 années de mariage, plus de deux millénaires d’amour !).

Je le leur ai souhaité en chansons, comme à l’habitude. Rassurez-vous : je n’ai fait que les évoquer…. (cliquer sur ce lien  pour lire mon discours)


Partager cet article
Repost0

commentaires