Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 14:45

Six ans qu’on l’a mise en place à Wattrelos : voici que nous revient la Semaine Bleue, dédiée aux personnes âgées… pardon, aux personnes qui avancent en âge, comme je préfère le dire.

 

Car chez nous, point de troisième ou de quatrième âge : il n’est que le Nouvel Age, celui de la vie où l’on peut goûter les joies d’une retraite méritée, prendre son temps (quoique nos retraités trouvent souvent qu’ils sont encore plus débordés qu’avant !), s’occuper de son conjoint, de ses enfants, petits-enfants, de ses amis, de son jardin, que sais-je encore…

 

C’est dire si la Semaine Bleue est un événement dans notre calendrier des manifestations, car nombreux sont nos représentants du Nouvel Age à faire vivre nos clubs, nos résidences, à bénéficier des animations et des services de l’Action gérontologique municipale que j’ai voulu mettre en place au début de mon premier mandat municipal.

 

On connaissait la semaine du blanc ; voilà celle du bleu ! C’est par cette formule humoristique que j’ai accueilli ce matin nos invités à l’Hôtel de ville, à l’occasion du lancement très convivial (et un peu magique cette année par la présence du prestidigitateur Alexis Hazard - voir photo) de cette semaine au programme chargé en réjouissances grâce à nos cordons… bleus (forcément) de l’animation que sont nos agents de l’Action gérontologique, sous la direction de Sophie Liagre, et de mon adjointe Marie José Dens.

Cette semaine est aussi l’occasion de mettre en valeur la volonté de l’équipe municipale de faire vieillir en beauté nos aînés, car si parfois le monde est gris, comme le chantait Eric Charden, le monde peut aussi être bleu ! N’oublions pas que c’est une couleur symbole de paix, de calme et de volupté qui nous va bien finalement, à nous autres Wattrelosiens.

 

Bonne semaine à tous !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires