Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 15:05

Ce dimanche, un rendez-vous important est inscrit à mon agenda, comme à celui de bon nombre de Wattrelosiens : la fête du musée des arts et traditions populaires. Et pour cause : c’est traditionnellement un événement très animé, à vivre en famille, mais en plus, cette année, le musée fête ses 20 ans ! C’est donc un moment à ne pas rater !

 

Malgré un emploi du temps bien rempli – comme d’habitude le week-end – j’ai décidé d’y passer une bonne partie de la journée pour profiter pleinement des jeux, des animations et des rencontres toujours très intéressantes que l’on peut y faire.

 

Par exemple, celle de M. Pynebrouck, cet ancien imprimeur en costume d’autrefois, ou de ce passionné de voitures ayant construit une réplique de Lamborghini en miniature pour son fils de 8 ans : ça colle parfaitement avec le thème de la fête : « Ça roule au musée depuis 20 ans » ! Je revois aussi avec grand plaisir, pour rester dans le thème, une exposition de solex, de voitures anciennes, de voitures miniatures grâce à M. Delva, mais aussi les représentations théâtrales très drôles de Théâtr’Eux la Compagnie, un jeu de quilles du Ponthieux (auquel je m’essaie avec un certain succès dois-je dire !), les démonstrations florales des serres municipales et l’exposition de bonsaïs de Michel Legros…

 

Pas de quoi s’ennuyer !

 

Et puis, l’après-midi, j’accueille avec enthousiasme la marraine de la fête, mon amie l’actrice Jenny Clève. Elle est en pays de connaissance : elle était venue l’an dernier au musée découvrir la superbe exposition de toiles d’une autre amie, Thérèse Seynhaeve, présente elle aussi. Avec elles, nous partageons le gâteau d’anniversaire des 20 ans et souhaitons longue vie à ce musée des arts et traditions populaires qui n’a pas fini d’évoluer et d’attirer nombre de visiteurs !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je ne peux, ici, comme vous Monsieur le Maire, que reconnaitre que le musée de Wattrelos est magnifique. <br /> Bravo à toutes celles et ceux qui, de près ou de loin, participent à la vie du musée, à son entretien aussi. <br /> Cet endroit est non seulement la mémoire de notre ville mais aussi celle de notre pays. <br /> Les personnages, immortalisés dans leurs vêtements d'époque, nous semblent bien vivants et ils nous content leur histoire, notre histoire. <br /> Si je peux, ici, me permettre un vœu c'est celui de voir le lieu s'étendre encore. Peut-être que l’on pourrait envisager d'agrandir ce magnifique endroit que les Wattrelosiens (mais pas seulement) connaissent bien ? <br /> Le Musée des arts et traditions de Wattrelos est un lieu où les souvenirs hantent même la mémoire ceux qui n'ont pas connu ces périodes de notre histoire. Du pur bonheur!Ici Monsieur Delva (à gauche) nous fait partager sa passion des voitures et des trains.
Répondre