Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 07:22

enseignantsactu2010.jpgEh oui, l’école n’est pas encore finie mais elle va bientôt se terminer. Dans quelques jours, avec la fin de l’année scolaire, ce sera l’heure de ranger cartables et crayons pour petits et grands, enseignants compris. Voilà pourquoi, ce matin, se tient à l’Hôtel de ville la traditionnelle réception des enseignants, en présence de Jean-Pierre Mollière, inspecteur de l’Education nationale. C’est l’occasion de saluer et de mettre à l’honneur les départs en retraite, les mutations ainsi que, cette année, de remettre des palmes académiques.

 

C’est aussi l’opportunité, en écho aux propos de Jean-Pierre Mollière de mettre en exergue « la coéducation » mise en œuvre à Wattrelos, grâce au partenariat étroit entre ses services et les écoles d’une part et la Municipalité d’autre part.

  enseignants2010.jpg

Une Municipalité qui, je le rappelle, dans mon propos, fait de l’éducation sa toute première priorité. Témoin ses investissements lourds (école Michelet ; rénovation des écoles de Beaulieu à venir dans le cadre du projet de rénovation urbaine ; travaux d’entretien annuels), mais aussi les actions que nous conduisons au quotidien en matière culturelle, sportive ou artistique, ou encore toutes nos activités périscolaires… jusqu’aux relations internationales (jumelage avec Guarda – cf. article du 8 juin dernier).

   enseignant2010_2.jpg

Bien sûr, nous, élus wattrelosiens, ne manquons pas de partager bien des inquiétudes du monde enseignant, largement secoué par la litanie des suppressions de postes ces dernières années, la dégradation des conditions de travail, la réforme de la formation des maîtres ou la question en cours de débat de l’évolution des rythmes scolaires. De même, nous ne sommes pas rassurés sur les conditions de poursuite (éventuelle) du Dispositif de Réussite Educative.

 

Mais les enseignants, les parents et les enfants, doivent savoir qu’à Wattrelos, l’école, l’éducation, c’est important. Et que malgré les difficultés, nous gardons le cap. Tant nous sommes convaincus, comme je le dis ce matin, que « l’avenir de Wattrelos se joue dans ses écoles ».

 

Pour lire mon discours,Enseignants 2010cliquez ici.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires