Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 06:59

marcheur2011-1.jpgChacun connaît les historiques festivités du Veau d’Or du quartier roubaisien Fresnoy-Mackellerie, et le comité des fêtes actuel continue de faire vivre la tradition de ses glorieux prédécesseurs.

La première étape, ce sont les 50 km à la marche que le comité organise en liaison avec le club des marcheurs roubaisiens. Ils m’ont demandé de donner à 11 heures le coup d’envoi (comme je le fais quasiment chaque année) ; aussi ce matin, je suis aux côtés de Jean-Claude Ysenbaert, président du comité des fêtes, et de Louis Desroches, président du club des marcheurs, pour tirer le coup de revolver du départ ! 50-km-marche-Rx3.jpg

Au maximum, la compétition durera six heures quinze minutes, mais les premiers arriveront après cinq heures de course.

Dès le départ, c’est mon ami Dominique Naumovicz qui s’inscrit dans le peloton de tête à l’issue du premier tour de ce championnat régional. Ce n’est pas une surprise quand on sait le talent de Dominique, dont Véronique, sa femme, ne court pas aujourd’hui à ses côtés mais assure le ravitaillement.

Marcheurs et comité des fêtes font vivre la tradition : tant mieux !

    

Partager cet article
Repost0

commentaires