Quel moment que celui où l’on obtient son Bac !
Ça vaut vraiment la peine de marquer le coup ! Alors, c’est vrai, les élèves du lycée Zola s’y seront repris à plusieurs fois pour fêter ça !
D’abord cet été, sitôt les résultats connus, avec famille et amis, ça a dû chauffer.
Plus officiel, mais quand même très convivial (parce que je le souhaite ainsi), il y eut la réception par le maire en mairie (cf. blog du 16 septembre dernier).
Et puis ce soir, au lycée, c’est la remise officielle du diplôme, élève par élève, en même temps que leur dossier scolaire.
Quel moment : parents, élèves, profs, en présence du proviseur, Michel Schuermans, de mon adjoint à l’enseignement supérieur, Amed Zafrane et de moi-même ! Pour chacune, pour chacun, remise officielle de ce précieux mais superbe morceau de papier, tout cela avec (beaucoup de) bonne humeur ambiante.
Photo individuelle, puis photo souvenir avec toute la classe, en scientifique (souvenir de mon ancien Bac C à Zola !) comme en littéraire.
Je suis très heureux d’être aux côtés de ces jeunes qui savent qu’ils sont à un carrefour important de leur vie mais qui, on le sent bien, sont encore dans la joie et le bonheur d’avoir pu traverser ce carrefour-là ! Les applaudissements crépitent à chaque nom annoncé.
Elle est chouette la jeunesse de Wattrelos.