Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 16:47

Reconnaissons-le : lors de la finale ce lundi, on sentait bien que c’est ce qu’attendait le public du stade Louis-Seigneur… Malheureusement, ce ne fut pas le cas.

Retour sur images.

Le tournoi international de football de l’Iris club de Croix est une institution à Croix. Si je n’ai pu être présent à la réception en mairie vendredi soir (pour cause de défilé des élèves à l’atelier de coupe et couture à Wattrelos), comme à l’accoutumée, je suis à la gauche (il ne peut en être autrement !) du maire pour le traditionnel défilé en soirée dans les rues du centre ville, qui scelle le début réel du tournoi.

Cette année, la finale aura été très disputée par les deux dernières équipes en course, à savoir le Racing club de Lens et le Red Bull de Salzbourg. Les deux équipes étaient solides et franchement, le match fut beau. Malheureusement après un 2 à 2 qui attestait de cet équilibre, le style plus offensif des Autrichiens finit par faire la différence et le match se solda sur un score de 3-2 en faveur de Salzbourg qui plongeait Lens et ses supporters dans la déception. Iris-Croix-2011-copie-1.jpg

Pour autant, c’est à cette équipe, à l’heure de la remise des récompenses salle Dedecker, en compagnie de ma députée suppléante Francine Langevin, que j’ai à remettre (en autres remises de coupes auxquelles j’ai pu procéder) la médaille de l’Assemblée nationale, comme je l’offre chaque année à destination de la première équipe française.

Un clin d’œil pendant cette réception : c’est ce soir qu’aura été remise à Alain Penet, président d’honneur de l’Iris, la médaille de la Jeunesse et des Sports qu’il a obtenue il y a quelques semaines.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires