Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 22:07

28h-depart.jpgLes hommes (et les femmes) qui y participent s’y donnent à fond ! Il faut voir leur corps épuisé à l’arrivée ce dimanche à 17 heures face au Colysée de Roubaix ou, pire encore, lors de la remise des prix à partir de 19 heures dans les salons de l’Hôtel de ville de Roubaix pour mesurer combien ces coureurs vont au bout de leurs forces. 28 heures à marcher, marcher, et marcher encore !

 

Depuis 1997, je n’ai raté aucune arrivée ! Et les coureurs du club des marcheurs sont devenus pour moi des amis que je ne manque jamais d’aller encourager.

  28h-joseph.jpg

Reine des compétitions de marche en France, surtout depuis l’arrêt de Paris-Colmar, les 28 heures de Roubaix sont un grand moment. De dévouement de toute l’équipe de Louis Desroches, bien sûr, de tous ses bénévoles aussi, et des partenaires qui accompagnent et financent la course. Mais c’est surtout un très grand moment sportif.

  28h-coupe.jpg

Alors ce soir, aux côtés de René Vandierendonck, maire de Roubaix, c’est sous les applaudissements que je salue le passage de la ligne d’arrivée du Russe Dmitri Ossipov (qui décroche ainsi sa 4e victoire, la 3e d’affilée après 2006, 2008 et 2009 !), après avoir marché pendant… 234,515 kilomètres ! Je suis donc heureux de le congratuler (photo).

  28h-medaille.jpg

Mais je suis surtout très, très heureux de féliciter, d’abord sur le podium, puis dans les salons de l’Hôtel de ville (photo), celui dont je suis attentivement les performances, à savoir mon ami Dominique Naumowicz ! Un gag : quand il monte sur l’estrade, il pense être 3e de l’épreuve ; mais quand le speaker annonce qu’il est 2e, quelle surprise, que d’émotion dans son regard ! Dominique signe ce soir sa meilleure performance aux 28 heures. Dire qu’il est heureux, et que nous le sommes avec et pour lui, et pour sa femme Véronique, c’est peu dire ! Il est rayonnant… on finirait par oublier qu’il a marché 28 heures de suite, pendant lesquels il a avalé 226,575 kilomètres de route !

 

Ce podium, il le voulait ! Mais la deuxième place, c’était plus qu’un rêve ! Ce soir, il sait que la première place n’est plus inatteignable… Nous aussi !

 

Aussi, je suis particulièrement fier et très satisfait de lui remettre la plaquette d’honneur de l’Assemblée nationale en l’honneur du premier Français classé de l’épreuve ! Cette année, c’est lui : mille bravos, Dominique ! Et bravo aussi à tous ces magnifiques sportifs…

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires