Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 08:56

Reception_carnaval2013-2.jpgAprès hier soir l’élection du prince du carnaval dans une salle Salengro bien pleine et le réveil en fanfare ce matin (tôt) de quelques personnalités locales (folklore carnavalesque oblige !), le lancement de cette journée faste du carnaval de Wattrelos, c’est maintenant ! Rendez-vous à 11 h 11 en mairie !

 

D’abord sur le perron pour accueillir une bande de carnavaleux aux parapluies colorés et aux tenues qui ne le sont pas moins, pour un chahut endiablé jusqu’aux marches de l’Hôtel de ville. A mes côtés, nos miss et notre tout nouveau prince, Jehan (Spriet), souriant, très heureux d’étrenner sa nouvelle tenue (son père fut prince lui-même, il y a plus de 20 ans me semble-t-il !), et le prince du carnaval d’Eschweiler, Wolfgang II.

Reception_carnaval2013-1.jpg

Cet accueil terminé, en montant l’escalier qui mène à la salle des fêtes, je ne doute pas que quelque chose va se passer… car mon sbire, Jean-Luc Doyen, a disparu depuis quelques minutes ! Un costume à enfiler sans doute ?

 

Reception_carnaval2013-3.jpg

Mes craintes sont vite justifiées. Car depuis que quelques-un(e)s de mes adjoint(e)s ont décidé de s’investir (et le mot n’est pas faible !) personnellement dans cette cérémonie de lancement des festivités, c’est haut en couleurs !

 

Ainsi, après le générique de Champs-Elysées, c’est sur un rythme créole que s’avance la joyeuse équipe, autour d’un Carlos-Jean-Luc très entouré par deux danseuses fort élégantes, Michèle et Juliette, et par deux doudous curieuses, aux formes généreuses, qui ressemblent à s’y méprendre (aurais-je rêvé ?) à deux de mes adjoints, Georges et Guy-Noël ! Serait-ce possible que ?

 Réception carnaval2013-5Réception carnaval2013-6

Ben oui, et en route pour une Rosalie (qui a invité ses copines !) qui nous met une sacrée ambiance de fête. Même que je me laisse embarquer (mais je ne suis pas le seul, n’est-ce pas Henri ou Cathy ?) dans une biguine bien sympathique !

Reception_carnaval2013-4.jpg

Reception_carnaval2013-7.jpgVoilà la fête est lancée, et de quelle manière ! Restent ensuite le temps des discours et des remises de médailles. Le temps pour moi, « en quelques mots », de féliciter « toutes les associations et les bénévoles qui vont défiler, pour donner de la joie et de la bonne humeur, et de la couleur à notre ville et à la vie de tous, tout simplement ». Mais aussi, par « fidélité, respect, amitié », trois mots que l’on apprécie ici à Wattrelos, de rendre hommage à « deux grands bénévoles associatifs » qui nous ont quittés récemment, Victoria Rosselle et Olivier Simoëns, toujours très présents au carnaval – Victoria sur le char du nouvel âge, et Olivier déguisé en Buso hongrois. Ce carnaval 2013, nous leur dédions, eux qui ont tant aimé « leur ville, le carnaval, la fête ! ».

Reception_carnaval2013-8.jpg

 

Et maintenant, « que confettis, bonbons, musique, couleurs et sourires envahissent nos rues et nos cœurs ! ».

 

Partager cet article
Repost0

commentaires