Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 11:14

carnaval-geants.jpg« Mamma mia ! » est en effet l'exclamation qui s'impose en voyant débarquer dans le salon d'honneur de l'Hôtel de ville le groupe Abba, reconstitué pour l'occasion, costumé comme les vrais, en pleine réception du carnaval !

carnaval--guitare.jpgcarnaval2011-6.jpgcarnaval2011-3.jpg 

Tous les grands tubes y passent : et les deux premiers chanteurs (les hommes... mais en fait des femmes !) sont rapidement rejoints par leurs deux chanteuses (la blonde et la brune... mais qui en fait, ne sont pas « celles que l'on croit »), pour égrener ces mélodies qui ont fait le tour du monde ! carnaval-cure.jpgSi ce n'est que leur tour de chant (avec guitare, bottes rétro et paillettes !) aura été perturbé par l'intrusion d'une « bonne du curé » (qui me rappelle étrangement quelqu'un !), bientôt remplacée par le curé lui-même qui vient interdire de faire le boogie-woogie au nom du pape ! Vous suivez ?

 

Pas tout à fait ? C'est vrai que... rien n'est tout à fait vrai. Et que tout ce « show » de bonne humeur, je le dois à Dany, Michèle, Georges, Guy-Noël, Francis et l'irremplaçable Jean-Luc, qui auront su faire rire, mais rire, l'assistance ! C'est bon de ne pas toujours se prendre au sérieux. Aujourd'hui, c'est carnaval et, comme je le dis dans mon discours, « tout est permis (ou presque) ».

 carnaval-2011-4.jpg

On l'aura compris, l'ambiance est carrément délirante. Voilà un beau lancement de ce 30e carnaval, avec nos amis d'Eschweiler et leur bourgmestre, mon ami Rudi Bertram, qui nous fait l'honneur d'être des nôtres ce matin, mais aussi de Köthen, sans oublier nos hôtes anglais tout aussi appréciés de Reigate ! 

Même la météo est de la partie, avec un retour inespéré du soleil alors qu'il a beaucoup plu cette nuit ! Quoi de plus normal pour un événement qui marque l'arrivée du printemps, des premiers beaux jours, l'envie de passer un dimanche après-midi dehors pour l'une des premières fois de l'année après un hiver froid et neigeux comme ce fut le cas cette année.

 

Je le dis dans ma prise de parole : « Aujourd'hui, la couleur est de retour ! Elle est présente sur les costumes, dans le ciel ; elle le sera tout à l'heure dans le défilé et sur les visages grimés. Cet après-midi, c'est encore un grand ruban multicolore qui s’étirera dans nos rues du centre-ville, de la Vieille-Place, du Laboureur, un ruban animé et articulé au sein duquel se succéderont nos invités bien sûr, mais aussi les joyeux groupes folkloriques wattrelosiens – les Gilles, les corsaires, les clowns, etc. – les clubs de sport, de loisirs, les représentants de différentes structures locales, nos miss, notre prince, le char du conseil municipal des enfants... C'est simple : nos associations wattrelosiennes n'ont jamais été aussi nombreuses que cette année ! »

 

Alors à présent, que vive encore longtemps le carnaval de Wattrelos et l’esprit de la fête dans notre bonne ville !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires