Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 13:55

Ça y est, c’est parti : avec les dernières semaines de classe, fêtes, kermesses et expo d’école fleurissent, et cela sent bon l’approche des vacances. Déjà, hier, c’était la très belle fête des écoles maternelle et élémentaire Anatole-France à la salle Salengro ! Ce matin, c’est à la maternelle Marie-Curie que je me rends pour un doublé kermesse et expo !

 

Expo-art-Marie-Curie-2013_2.jpgCôté expo, on est dans l’Art ! Le vrai. Celui des Kandisky, Klimt, Matisse, Calder, Hundertwasser, Buren (dont le noir et blanc bien connu est très pédagogue), et autres multiples peintres qui auront inspiré les élèves. Les enseignants sont toutes en tee-shirt graphé d’un artiste : ainsi, c’est la souriante directrice Marie-Line (Fache) qui, en tee-shirt Mondrian, me fait visiter les travaux dans la salle polyvalente. Il s’agit du résultat du travail des cinq classes, mené durant toute l’année sur le thème du graphisme, lequel fait précisément partie intégrante du projet pédagogique de l’école.

 

Expo-art-Marie-Curie-2013.jpgInspirée d’œuvres authentiques (bien que je sois d’avis que ce seraient les enfants de Curie les véritables artistes !), après une sortie de classe au musée d’art moderne de Villeneuve d’Ascq par les grande et moyenne sections, cette expo présente des dessins, sculptures, mobiles, petits livres… et même une fontaine sans eau ! Comme à chaque fois, je suis épaté par la qualité des réalisations, tout comme les nombreux parents qui découvrent tout cela.

 

Kermesse-Marie-Curie-2013.jpg

 

 Et les parents sont bien impliqués, eux, côté kermesse : ils sont nombreux à l’animation des stands. Traditionnelle pêche au canard (cf. photo), jeux multiples, tirs au but de football ou paniers de basket, tout cela sous un beau soleil. Pas de doute, y’a de l’ambiance ce samedi à Curie ! On a bien fait de prévoir de construire deux classes supplémentaires : livraisons à la rentrée !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires