Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 17:27

40-ans-water-polo.jpgDans des calendriers de manifestations municipales toujours bien chargés, ce samedi soir a une consonance très particulière, puisqu’il m’aura fait traverser deux univers très différents.

 

D’abord à la piscine de Wattrelos, dans une ambiance surchauffée (au propre comme au figuré), j’assiste aux retrouvailles des jeunes, parfois très jeunes, joueurs du club des Dauphins wattrelosiens water-polo avec leurs grands anciens qui ont fait, 40 ans plus tôt, leurs premières nages au club.

 

L’heure est à la photo de groupe dans une franche bonne humeur, où les anciens, qui n’ont pas hésité à remettre le maillot de bain, garçons et filles, posent à côté de leurs dignes successeurs. Juste avant que les différentes générations ne s’affrontent dans le grand bain pour un sympathique match amical qui semble avoir rappelé aux uns et aux autres de bien bons souvenirs. Ils se sont amusés à se retrouver dans le jeu… avant que ce soir un match de gala contre Livry-Gargan n’ait lieu, puis que d’autres ripailles ne poursuivent la fête.

 

Danse-country-mars-2013.jpgPour moi, ce soir, ce sera ambiance de l’Ouest au Nord de Wattrelos ! Le comité des fêtes du Touquet Saint-Gérard organise une soirée country. Menu américain, avec entrée maïs en direct des grandes exploitations des states,  puis B.B.Q. et frites ! Yeah…

 

Là aussi, l’ambiance est plus que joyeuse. Il est vrai que l’équipe des bénévoles de Laurence a décoré magnifiquement la salle et a parié sur des danseuses country (les Ch’ti Country) qui non seulement auront assuré les démonstrations, mais auront aussi su créer l’envie d’aller danser et auront vraiment bien rempli la piste. Je crois même avoir reconnu certaines de mes adjointes, avec leur chapeau de cow-boy, au milieu ! Les nombreux inscrits à la soirée avaient d’ailleurs joué franchement le jeu : les chapeaux, les foulards noués, les jeans et les chemises à carreaux étaient présents vraiment presque partout dans la salle des associations, et les tables portaient le nom de desperados redoutés, mais bien connus, à l’instar de Buffalo Bill ou de Kit Carson. Une bien chouette idée…

 

J’ai adoré.

Country-au-Touquet.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires