Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 14:34

Faut-il que je croie l’adage populaire qui commence par « qui veut noyer son chien… » ?

Ma surprise fut grande de lire ce matin dans mon journal un communiqué de Monsieur Castre (conseiller Modem), faisant écho à une critique sur son blog de Madame Deblock (conseillère UMP) : mon opposition municipale n’aurait pas été invitée aux vœux de la Municipalité !

Outre que le fait que je ne m’occupe pas moi-même des envois (ce qu’ils me pardonneront, je pense), après vérification, je peux dire que c’est faux ! L’invitation de Madame Deblock, comme de Monsieur Castre, a été transmise par mail le 14 décembre 2010 (à 11 h 41 précises ! J’ai fait ressortir le bordereau d’envoi) pour les vœux aux associations (avec en sus, en guise de rappel, un nouvel envoi en date du 4 janvier pour Madame Deblock par mail).

Pour les vœux aux corps constitués, l’envoi a été fait par courrier le 28 décembre 2010.

La vérité brute et simple, c’est celle-là. Je n’ai qu’une parole et je la respecte. Que malgré ces invitations, ils aient préféré ne pas venir, je le regrette car c’est bien volontiers que je leur aurais souhaité la bonne année !

Ces chicaneries sont d’autant plus regrettables que tous les habitués de la vie wattrelosienne – a fortiori les élus – connaissent la régularité, dans la première semaine de janvier, de ces cérémonies. Ce sont les mêmes dates chaque année !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires