Je viens d’apprendre avec beaucoup de tristesse le décès de Claude Dardenne.
Militant associatif, toujours proche du terrain, compagnon de route du parti communiste wattrelosien, Claude était, au sens propre, une figure bien connue de notre ville, et notamment de son quartier de cœur : Beaulieu.
Sa casquette toujours figée sur la tête, sa moustache caractéristique, sa voix rocailleuse bien connue, il les a portées sur tous les terrains de lutte contre les injustices, la pauvreté et les dégâts économiques et sociaux des forces de l’argent.
Défenseur infatigable des droits des locataires, très mobilisé aux côtés des habitants, acteur engagé dans la rénovation urbaine de Beaulieu, il n’était jamais le dernier à tenir des stands, à participer aux animations du quartier. Vigilant, attentif à chacun, il était profondément un homme de cœur, dévoué à l’autre.
J’aimais sa sincérité, son engagement exemplaire, son humanité.
Nous avons, ensemble, participé à bien des discussions, à bien des débats, à bien des manifestations et j’avais pour lui une sincère affection.
Respect à toi, Claude !
Au nom de la Majorité municipale, j’assure sa famille et les élus et militants communistes de notre peine et de notre compassion.