Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 10:45

logo anLe 19 janvier dernier, j'interrogeai la Ministre de la Santé et des Sports sur l'absence de reconnaissance de la pénibilité de l'exercice professionnel des praticiens hospitaliers.

 

Durement affectés par la réforme de l'IRCANTEC, laquelle a diminué leurs droits acquis en 2009 de près de 8%, je lui demandais quelles dispositions le Gouvernement comptait prendre à la veille de la réforme des retraites.

 

La réponse est parue ce mardi 13 avril 2010 au Journal Officiel:

 

"L'institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'État et des collectivités publiques (IRCANTEC) est un régime de retraite complémentaire obligatoire qui s'adresse principalement aux salariés non titulaires, cadres et non cadres, des trois fonctions publiques.

 

Les praticiens exerçant à l'hôpital en constituent une catégorie d'affiliés spécifique, notamment en raison de leur durée de cotisation au régime et de leur forte contribution. Les projections prévoyant pour ce régime un déficit technique entre 2012 et 2016, augmentant ensuite jusqu'à épuisement des réserves avant 2030, une réforme du régime a été votée par le conseil d'administration de l'IRCANTEC le 10 septembre 2008. Elle prévoit une réduction progressive du rendement du régime d'ici à [...]"

 

Pour lire la suite de la réponse de la Ministre et le texte de ma question, cliquez ici

Partager cet article
Repost0

commentaires