Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 09:32

Journée particulièrement variée que ce samedi.

 

Après avoir tenu ma permanence  parlementaire en mairie de Croix, j'ai installé le comité d'animation du centre socio-éducatif, juste avant de recevoir en réunion publique les riverains – normalement (mais il y avait des habitants de bien d'autres rues alentour, et d'autres quartiers) – des rues environnant l'ancienne gendarmerie, site où pourraient se sédentariser six familles de la communauté des gens du voyage.

 

Après prés de deux heures et demie de réunion active (et quelques frites ensuite rapidement avalées),Fete-chocolat.jpeg je vais saluer les organisateurs et les convives du 47e banquet franco-belge du comité Herseaux-gare… juste avant d'inaugurer comme chaque année, avec mon collègue Alfred Gadenne, bourgmestre de Mouscron, la fête du chocolat, chez mes amis chocolatiers Cathy et Dominique à Herseaux-Ballons. Ballade entre œufs, lapins, cloches et poules en chocolat, blanc et noir (ph. ci-contre)... avant de visiter la petite ferme d'agrément qui se trouve au dos du magasin, où l'on rencontre aussi faisans, coqs, poules de superbes couleurs et bien vivants... et aussi des œufs multicolores que cherchent nombre d'enfants dans une chasse à l'œuf très sympathique.

 

Et voilà, qu'un peu plus tard, c'est dans les salons de l'Hôtel de ville que se déroule la réception de la confrérie du carnaval (et l'intronisation de ses nouveaux membres ! Un régal...).

 

Alors c'est dire si, ce soir, c'est avec un plaisir tout particulier que je suis parti rendre visite à Wasquehal Autrement, groupe d'opposition municipale animé par mon camarade Didier Debels, qui organise ce soir une grande paella... Avec les nombreux convives, autour de l'apéro (je bois du Coca !), d'abord on disserte et débat de la vie wasquehalienne, tout en regardant mon ami Daniel – le cuistot Paella-copie-1.jpeg(celui qui a le tablier sur la photo) – faire amoureusement gonfler ses grains de riz dans la magnifique poêle, et méticuleusement, avec passion et adresse, ajouter successivement tous les ingrédients qu'il a soigneusement préparés cet après-midi... jusqu'à ces gambas et langoustines qu'il insère à la dernière minute et qui offrent à son plat de si pertinentes touches de couleur roses (un message pour le 2nd tour des régionales demain ?) !

 

Tout cela finit par faire un plat si appétissant, préparé dans une ambiance si sympa, que... c'est bien volontiers que je m'assieds à une table pour en déguster une assiette ! Bon, cela ne va pas me faire rentrer tôt, la journée a déjà été longue et celle de demain est chargée... Mais c'est cela aussi la vie : de la convivialité et de l'amitié.

 

Bravo à Wasquehal Autrement pour ce bon moment... et bravo, bravo au chef cuistot, Daniel !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires