Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 09:27

Ce soir, c’est la réception traditionnelle des sociétés de bourles à l’Hôtel de ville de Wattrelos pour mettre à l’honneur les vainqueurs du championnat de la fédération des sociétés de bourles de Wattrelos, les gagnants du trophée de la ville de Wattrelos mais aussi les meilleurs joueurs de l’année, à savoir les masters.

 

Comme à l’accoutumée, cette réception, si elle est officielle, se veut conviviale, à l’image de ce monde très particulier qu’est celui des bourleux à côté de leur bourloire.

 

Bien sûr, ne mettons-pas la tête dans le sable : la bourle ne va pas très bien. Si elle subsiste dans notre ville, si je ne peux que dire ma profonde satisfaction qu’en 2012 une bourloire ait pu être sauvée, et réouverte après travaux à L’étaque, en plein centre-ville, il est toujours très difficile d’attirer des jeunes dans nos équipes locales. D’où l’importance de mettre à l’honneur, comme je l’ai fait, les deux plus jeunes des deux équipes vainqueurs, à savoir Jonathan Ladoe dans l’équipe du Bon Fraisier, et Clément Vianne des Amis de la Bourle.

 

bourle2013-1-copie-1Pour autant, n’oublions pas l’humour et le plaisir d’être ensemble. Voilà pourquoi je ne manque pas de taquiner (il ne s’en prive pas à mon sujet dans ses spectacles des Copés in deux, mais ce soir, c’est moi qui parle) Christian Ladoe qui, avec sa belle veste blanche (pour qu’on le voie bien !) trône au 1er rang ! Et pour cause : d’ordinaire (en fait depuis 2003 !), il était plutôt dans le fond de la salle. Mais cette année, c’est son équipe du Bon Fraisier qui gagne le championnat et à qui Daniel Germonprez remet le trophée de la fédération !

 

bourle2013-2Et à ce même Daniel, dont l’équipe des Amis de la Bourle, avec Fabrice Scotte, l'emporte, je remets symboliquement (car en fait il reste à l’Hôtel de ville) le trophée de la ville 2012 (cf. photo).

 

Je ne manque pas par ailleurs de féliciter très chaleureusement notre jeune talent wattrelosien, la jeune Emeline Scotte qui gagne superbement le master dames de cette année (bon sang ne saurait mentir !). L’arbre de ce jeune talent ne peut cependant cacher la forêt : nos sociétés de bourles ont un urgent besoin de nouvelles recrues.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires