Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

24 décembre 2016 6 24 /12 /décembre /2016 14:01
Noël (2) : le Père Noël descend, et c'est magique !

Revêtue de ses lumières de fête, notre Grand’Place reçoit ce soir un hôte prestigieux : le Père Noël himself ! Après l’accident de son traîneau au clocher de l’église Saint-Maclou, on me dit qu’il devrait descendre de celui-ci vers 18 heures.

 

Sur la place, beaucoup de monde ce soir, beaucoup d’enfants qui suivent les projecteurs qui cherchent sur la façade de Saint-Maclou l’homme en rouge ! Ah, le voilà, tout là-haut ! Il enjambe le parapet, et ouf, il commence sa descente sous les cris des enfants. Une pause, et retentissent les premières fusées d’un feu d’artifice qui s’engage dans le ciel tranquille de cette belle nuit de Noël, de chaque côté du clocher. Il y en a de toutes les couleurs, et les enfants sont ravis.

 

Le Père Noël continue de descendre et, rejoint en bas par ses lutines, va à la rencontre des enfants : un bisou, une photo, et surtout il offre un Père Noël… en chocolat. Les yeux émerveillés des enfants sont soudain plus lumineux encore lorsque se déclenche une brutale (mais sympathique) tempête de neige !

Noël (2) : le Père Noël descend, et c'est magique !
Noël (2) : le Père Noël descend, et c'est magique !

Eh oui, à Wattrelos tout est possible : sur les montagnes, il n’y a pas de neige, mais ici, dans le Nord, à 8° de température, il neige ! Et c’est spontané… et trop drôle ! J’imagine la tête des maris qui vont rentrer chez eux avec les enfants, pleins de neige sur la tête et le manteau, et qui vont expliquer à leur femme (avant l’apéro !) qu’il a neigé sur la place de Wattrelos (cela marche aussi en sens inverse, point de sexisme dans mon propos !).

 

Descente du Père Noël du clocher, feu d’artifice, neige : c’est la potion de féérie et de bonheur que l’on organise ici à Wattrelos pour le soir de Noël (en plus de la réception des lettres au Père Noël) ! Une belle manière, me semble-t-il, d’entrer dans la soirée familiale. D'ailleurs, moi, je quitte la place pour aller dîner chez ma maman…

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Un moment magique que j'ai passé, ce samedi 24/12, un moment d'émotion aussi, et la joie de de tous ces petits enfant les yeux écarquillés de joie de voir le Père Noël. Mais voila, j'ai filmé ce moment magique et magnifique, avec ce magnifique feu d'artifice, mais voila lorsque j'ai voulu poster la vidéo sur mon mur pour vous faire partager ce bon moment, celle-ci m'a été refusé, pour la simple raison que le morceau choisi pendant la décente du père noël était un chant de Disney. Il fallait que j'ai un droit d'auteur pour diffuser ma vidéo....Dommage. Je suis déçu de n'avoir pas pu faire partager ce moment. Si non passez de joyeuses fêtes de fin d'année et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures. <br /> Béatrice de Wattrelos.
Répondre