Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

22 janvier 2017 7 22 /01 /janvier /2017 11:42
Gala Nord Sud : de l'émotion et du talent !

Malheureusement, pour cause de tenue de Bureau de vote pour les Primaires de la Gauche, je n’ai pas pu être présent autant que je l’aurais voulu au gala traditionnel de janvier de l’association Nord Sud, où, outre ses chanteuses et chanteurs, se sont produits la troupe de danse Alletheïa (ph. ci-dessous), le ventriloque Jean-Mi, et l’humoriste Valentin. Mais j’y suis cependant passé plus d’une heure et ce ne fut que plaisir !

Gala Nord Sud : de l'émotion et du talent !
Gala Nord Sud : de l'émotion et du talent !

Que ce soit en anglais, en rythme ou en slow, Pascal et ses « filles » auront ravi le public. Quand j’arrive, pour la 2ème partie, déjà, je suis dans l’ambiance que j’aime : les années 60 et 70 ! Et nous voilà dans la « nouvelle vague », « donne-moi ma chance (encore) », « c’est ma fête »,… puis un clin d’œil à Richard Anthony, dont chacun connaît les refrains : « la terre promise », « combien de routes », « amoureux de ma femme », « Sunny », « reviens-moi, je t’en supplie »…

 

Et voilà ensuite, qu’avec Petula, « la nuit n’en finit plus, et j’attends que quelque chose vienne,… je ne sais quoi » !

Gala Nord Sud : de l'émotion et du talent !
Gala Nord Sud : de l'émotion et du talent !

Valentin, en habit sacerdotal, nous invite ensuite à une cérémonie funéraire particulière avant crémation, une « funeste journée » pour Louis, « jovial sexagénaire » et « fringuant agriculteur », mais qui était « sourd comme un pot », bien qu’il s’appelât… Louis ! Avec en guise de sermon, un serment : « jamais sur sa croix notre Seigneur ne baissera les bras ! ». Sketch hilarant, donc, et le public rit de bon cœur.

Gala Nord Sud : de l'émotion et du talent !

Emotion et tendresse ensuite avec la voix, magnifique, de Chloé, récente vainqueur du concours de chant, qui interprète la chanson de Lara Fabian « Pas sans toi » : « Sèche tes pleurs/Le temps nous attendra/ Nous nous sommes perdus dans tout ça/Il n’y a plus de raisons d’avoir peur, je crois/Je t’aime encore si fort », car « Pas sans toi/Ce serait comme renier ma vie »…

Gala Nord Sud : de l'émotion et du talent !

L’émotion encore, mais avec l’humour avec Jean-Mi et son sympathique Charlie, qui veut nous raconter « le corbeau et le renard »  de Jean Du Ruisseau (si, si !), avant de chanter, sous les applaudissements du public, un toujours enthousiasment « petit bonhomme en mousse »…

Gala Nord Sud : de l'émotion et du talent !

Je n’ai pu en voir davantage, mais celles et ceux qui ont pu y assister, auront passé un bon moment, c’est certain !

Partager cet article
Repost0

commentaires