Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

20 décembre 2007 4 20 /12 /décembre /2007 17:29
blogmetro.jpgMeurtrie par la fermeture de ses principales entreprises, Wattrelos commence à sortir de la tragédie économique.
Ce matin, j’ai eu le bonheur d’inaugurer avec Pascal Gayrard, directeur général de Métro France (ph. ci-contre), le 89è magasin de cette société sur le parc du Beck. C’est une surface de vente de 3000m² exclusivement réservée aux commerces alimentaires indépendants (restaurateurs, traiteurs, boulangers, pâtissiers, bouchers, etc.). Elle appartient à un groupe solide très professionnel, fort de 9300 collaborateurs. Cette inauguration fait suite à celle du site logistique de Promod le 23 novembre, et à la première pierre du bâtiment Jules fin septembre, pour ne citer que les implantations les plus récentes. Nous sommes en train de reconstruire un maillage d’entreprises différent, un tissu économique diversifié. D’ici 2010, j’ai, comme perspective, la localisation de 1600 emplois transférés ou créés à Wattrelos.
Oui, c’est un vrai bonheur de voir des emplois revenir à Wattrelos, dans une ville qui en a tant perdu, des emplois destinés aux Wattrelosiens qui en sont dépourvus.
Telle est ma préoccupation essentielle.
La société Métro a d’ailleurs vraiment joué le jeu en recrutant sur place 21 de ses 35 nouveaux collaborateurs.
C’est le résultat du partenariat exemplaire instauré entre les services de la Ville et ceux de Métro. J’ai constaté avec plaisir que toutes les candidatures que j’ai transmises ont été regardées, étudiées avec soin, les personnes recrutées bénéficiant d’une formation durable.
En parcourant les allées du magasin lors de la visite inaugurale, j’ai croisé bien des visages connus, et j’en suis heureux pour eux.
Cela prouve que cela vaut la peine de se battre ! Cela fait du bien quand on arrive à ce résultat. Heureusement, c’est plus agréable pour moi ! Et à cette époque de l’année, au moment des fêtes de Noël, c’est pour moi plus qu’une joie : un bonheur !


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Petit rectificatif : il faut lire "limite d'âge du Droit au travail" et non "au Droit du travail" qui, lui aussi, dans sa "nouvelle version", veut faire du salarié le responsable de l'incurie de son employeur tout comme le Demandeur d'emploi qui serait responsable de son chômage.
Répondre
P
Citation : "J’ai constaté avec plaisir que toutes les candidatures que j’ai transmises ont été regardées, étudiées avec soin, les personnes recrutées bénéficiant d’une formation durable."  Mais la mienne est obsolète ! "Travailler plus pour gagner plus (si vous avez un emploi) !"Mais si vous êtes quinquagénaire ne (re)chercher plus de travail en remplissant une dispense !"En France, il me semble que la limite d'âge au Droit du travail est soixante cinq ans, non ?Serai-je dans l'erreur ?  moi qui reçoit périodiquement des dispenses d erecherche d'emploi à remplir !D'autre part, Monsieur le Député-maire, est-ce qu'un quinquagénaire est trop "vieux" pour être (un) élu ?Je vous pose la question parce que, vous concernant, ........... !Si ce n'est pas le cas, j'espère bientôt lire sur ce blog une de vos interventions à l'Assemblée Générale, concernant l'emploi des quinquagénaires non élus.Merci !.
Répondre