Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 18:44
C’est cet après-midi qu’a eu lieu l’audition en Commission départementale d’équipement commercial (CDEC) pour la relocalisation et l’agrandissement du Leclerc de Beaulieu.
Le supermarché est en effet implanté de façon provisoire à l’entrée du quartier (côté rue Leruste) et doit déménager dans le cadre de la rénovation de Beaulieu, le but étant de créer un nouveau pôle de commerces et de services cohérent et regroupés en centre de quartier, comme prévu dans le projet initial choisi par les habitants et les partenaires de ce gigantesque dossier ANRU (Agence nationale pour la rénovation urbaine) de 154 millions d’euros tout compris.
J’ai moi-même présenté ce dossier devant le Préfet et cet « oral » s’est bien passé : 5 avis favorables sur 5 !
Le supermarché va donc pouvoir se déployer : en surface, il passera de 617 m2 à 884 m2 et sera donc plus grand, plus accueillant pour la population de Beaulieu. J’en suis heureux.
Ce supermarché, j’y tenais ; voilà une belle étape franchie !
Leclerc continue donc l’aventure dans ce quartier (où il était très attendu avant que n’ouvrent ses portes en 2004) au service des habitants de Beaulieu.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Développer le petit commerce, favoriser l'equilibre indispensable , n'est ce pas dans votre programme ,M Baert ? Mais entre le discours et les actes , il y a loin semble t -il ...I
Répondre