Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 19:15

De retour de la mer où j'étais allé rendre visite aux jeunes Wattrelosiens  qui séjournaient en camping (article ci-dessous), je suis passé par le quartier  de la Martinoire où se déroulait l'opération Nos Quartiers d'Eté initiée par le  Conseil régional. Thème choisi : la Martinoire fait son cirque. Tout un  programme !

 

Une très heureuse initiative que cette opération, qui a également fait escale la semaine dernière à la Mousserie ; je m'y étais également rendu.


Nos Quartiers d'Eté, c'est une idée toute simple et beaucoup de bénévoles et  de bonnes volontés qui s'additionnent pour organiser, le temps d'un après-midi  et / ou d'une soirée, une belle journée d'été pour tous les enfants qui n'ont  pas la chance de partir en vacances.

 

Quel que soit le quartier, le même constat : du monde, beaucoup de monde, et  énormément d'enfants qui s'amusent.

Des jeux divers, d'autres moins  traditionnels comme ce speed-ball auquel je me suis essayé en compagnie de mon  adjoint aux activités périscolaires Georges Prpic, des structures gonflables, un  spectacle sur le thème du cirque avec Le Cirque du Bout du Monde, bref,  beaucoup de bonheur pour tout le monde par une météo de surcroît superbe.

 

Une coproduction Conseil régional, Ville, Office de la Jeunesse, CLCV et  Fonds de participation des habitants qu'il convient de saluer !


Partager cet article
Repost0

commentaires