Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 07:18

Ce midi, je n’ai pas à prendre la voiture pour répondre à l’invitation qui m’est adressée : rendez-vous sur la place de mon quartier – le Touquet Saint-Gérard – pour y partager le verre de l’amitié avec les bénévoles du comité des fêtes et mes collègues conseillers municipaux. C’est la tradition : la page des vacances d’été se tourne avec le vide-grenier le samedi et le dimanche d’animations prévues dans le quartier quelques jours avant la rentrée des classes.

 

Je suis admiratif du formidable travail effectué par ces bénévoles qui mettent beaucoup de cœur à organiser et à animer ce quartier qui me fait penser à celui du Plouys, de l’autre côté de Wattrelos : le sens de la fête et de la solidarité y est particulièrement vivant, et les habitants forment une communauté qui fait plaisir à voir. Alors je le dis à la présidente du comité (et pharmacienne du quartier), Laurence Sueur, avec qui je trinque bien volontiers en lui demandant de féliciter de ma part toute son équipe pour cette université d’été wattrelosienne très réussie !

 

Il faut dire que les rues n’ont pas désempli, la veille, à l’occasion d’un vide-grenier servi par un temps estival. Hier soir, c’était la soirée guinguette avec Sébastien et son orchestre et il y avait du monde, à déguster frites et sandwiches : je le sais, j’en étais ! Et cet après-midi, le programme est particulièrement animé, avec de nombreux artistes annoncés sur le podium, un défilé carnavalesque dans les rues avec la présence de nos gilles… et même de Jeanne de Wattrelos, l’un de nos fameux géants remodelé cette année.

 

Bref, vous l’aurez remarqué : cette fête du Touquet, c’est un savant mélange de Berlouffes, de 14 juillet et de carnaval… Une fête identitaire d’un quartier. Une fête très wattrelosienne !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires