Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 09:46

Hand-neruda.jpgEn cette fin d'après-midi, malgré un emploi du temps serré (car dans trois petits quarts d'heure débute un conseil municipal à l'ordre du jour bien rempli), je tiens à être présent au collège Neruda, à l'invitation de la principale Anne Le Guern, pour mettre à l'honneur de jeunes et sympathiques brillants sportifs.

Je le dis régulièrement : nos jeunes Wattrelosiens ont du talent, et ce ne sont pas les handballeurs ni les pongistes de ce collège qui me feront mentir !

Au titre de l'UNSS 2011, en handball, les jeunes de Neruda ont vraiment été top (comme disent les jeunes !). Classés premiers dans le Nord, premiers aussi de toute l'académie, les minimes sont allés disputer le championnat de France à Albi où ils se sont classés 12e sur 16. Il y a quelques semaines, la principale de l'établissement m'avait fait part de son inquiétude pour boucler le plan de financement, assez consistant pour un établissement j'en conviens, pour permettre à nos jeunes de porter les couleurs de Wattrelos à Albi ! Quelques coups de fils plus tard, en mobilisant le nouveau conseiller général Mehdi Massrour, mais aussi en apportant mon soutien personnel au titre de l'appui du député, le tour de table a été bouclé et nos jeunes ont pu partir. Alors, ce soir, je ne boude pas mon plaisir d'être à leurs côtés et de leur avoir permis de vivre cette expérience.

D'autant que pour Neruda, c'est la moisson ! D'abord parce qu'en handball aussi, les benjamins sont également champions d'académie (tout cela est prometteur pour Wattrelos, comme je le dis, dimanche matin lors de l'assemblée générale du COW handball !).Mais aussi parce que les pongistes ne sont pas en reste : Kamelia, Marine et Mira sont elles aussi championnes académiques (elles l'apprennent même officiellement aujourd'hui!) en tennis de table.

Toutes et tous sont chaleureusement applaudis dans la salle du CDI où ils sont réunis en compagnie de leurs enseignants et de leurs parents. Bravo à nos jeunes qui méritent nos félicitations, d'autant que, nous confie Anne Le Guern, leurs résultats scolaires et leur comportement sont à l'avenant de leur talent pour le sport.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires