Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 13:39

Ce dimanche matin, dans la foulée des Berlouffes, à nouveau pas question de grasse matinée car c’est le vide-grenier au Sapin Vert. Avec une organisation prise en charge par nos amis boulistes de Jean-Zay et un soleil heureusement revenu, dès les premières heures, la manifestation affiche son succès.


Stand-Joyeux-Corsaires.jpgLes étals sont bien remplis, et sur tout le périmètre, les bradeux sont nombreux ; l’ouverture des magasins sur le parcours accentue d’ailleurs l’opportunité de faire de bonnes affaires ! J’en fais, comme les élus qui m’accompagnent. La bonne humeur est au rendez-vous, à l’image du premier stand associatif que je visite, celui des Joyeux corsaires de Jean-Marie Rousseaux : loin d’être terrifiants, ces corsaires-là sont sincèrement très accueillants.

 

Dès après, il me faut me rendre au parc urbain pour rejoindre le club des archers (tir à la perche), Les amis réunis, présidé par Jean-Pierre Zelny, qui organise un tir qualificatif aux championnats de France. Au classement, le 1er jeune est Romain Wanin et la 1ère femme est Isabelle Bordeaux… tous deux wattrelosiens !

 

Tir-a--l-arc-sept-2013.jpg

Mais la manifestation offre surtout l’opportunité à Jean-Pierre, très ému dans sa prise de parole, de mettre à l’honneur un de ses sportifs émérites, Sylvain Vromant, à qui je remets officiellement le diplôme de 50 ans de tir à l’arc (en fait, Sylvain tire depuis 62 ans car il a commencé en Belgique), en même temps que l’assiette souvenir. C’est un beau jubilé que ces cinq décennies de passion sportive de cet Anversois qui aime venir tirer à Wattrelos car, comme il le dit, « le tir à l’arc est une kermesse ; en Belgique, c’est une compétition » ! C’est vrai qu’aux Amis réunis, on pratique son sport avec un bel esprit de fair-play et de bonne humeur bien agréable. La preuve : à peine arrivé dimanche, voilà un petit fond de vin pétillant que m’offre Michèle pour son anniversaire ! Heureusement, le tir était fini…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires