Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 14:00

taekwondo.jpgAprès ma journée de rendez-vous en mairie et la cérémonie de clôture des clubs Coup de pouce à l’école Jean-Zay de Wattrelos, j’ai ce soir quelque chose de bien agréable à faire : mettre à l’honneur deux jeunes championnes du club de taekwondo (le Lane Xang) du maître Patrick Phanythavong !

 

Certes, il n’en est plus le président puisqu’il vient de passer les rênes à Pierre Nachon, mais il en est l’incontestable responsable sportif. Et il se souvient avec émotion – moi aussi – de la création du club : c’était vers 1999. A l’époque, il n’y avait que quelques adhérents qui voulaient se former à cette discipline de sport de combat, toute de maîtrise de soi et de force intérieure. Ce soir, à la Cité des sports, au cours de fin de saison auquel j’assiste, ils sont plusieurs dizaines. Quel chemin parcouru !

 

Et que de beaux résultats, à l’image de nos deux jeunes championnes : Inès Senouci, vice-championne de France minimes dernièrement à Lyon ; Sarah Bédart (à peine 9 ans !), qui vient de gagner sa première médaille d’or aux championnats de France en avril dernier à Rouen !

 

Cela valait bien une mise à l’honneur, avec remise de diplômes, en arborant au cou fièrement leur médaille ! Félicitations à elles et aux sportifs du club.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires