Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 13:17

Photo0927Les samedis de juin sont presque tous comme cela. Début très tôt, et fin très tard. Celui-ci ne déroge pas, bien au contraire.

Après ma permanence parlementaire usuelle en mairie de Croix (que je continue à assumer moi-même, chaque 3e samedi), je fais une pause à la campagne. En effet, c’est la fête à la campagne à l’école maternelle Camus, à Wattrelos, où l’équipe de la pétillante directrice Mireille Lyszczarz (comme elle l’annonçait dans son journal scolaire Les échos d’Albert) s’est à nouveau mobilisée pour proposer jeux, expos, ateliers (avec lotos, loto sonore, réalisations de semis…) dans toute l'école pour enfants (et parents, qui les accompagnent !). Quelle imagination, quel travail ! Les enfants s’y amusent bien (cf. photo),Photo09 et on croise dans les couloirs des lapins, des poules et des poussins… pendant que dans la pièce d’à côté, on prépare du pain (ou du beurre ou des jus de fruits). J’ai même croisé des escargots artistes-peintres ! Il n’y a guère que la vache à l’entrée qui ne soit pas vraie… mais honnêtement, intégralement faite à partir de boîtes et de bouteilles de lait, c’est une superbe réalisation. Juste avant la dégustation de la part de flan à l’entrée, impossible à éviter, voilà que commence bien la journée !

Des bonheurs, j’en ai vus aussi, ensuite par mes fonctions d’état civil, avec un mariage puis un parrainage républicain. En ce 18 juin, je n’ai pu manquer de répondre à l’appel des familles concernées…

Des fêtes surtout, à travers bon nombre d’écoles… jusqu’à seize heures.

Léo-Lagrange, maternelle et élémentaire Jean-Zay, Jean-Macé, Brossolette (qui avait fait un spectacle Au pays des rêves, avec en lever de rideau un Soldat rose que je m’en veux d’avoir raté), Jean-Jaurès, Enfant Jésus, sans oublier Pierre-Curie à Beaulieu où, avec les élus qui m’accompagnaient, nous avons assisté à un truc super : un flash mob, où dans la cour même, enseignant(e)s et élèves, dans un flot contrôlé, se déhanchent à la manière de Mickaël Jackson pour un Beat it qui restera dans les mémoires. Moi, je n’avais jamais vu…

Enfin, ce soir, après l’assemblée annuelle de l’Entraide Sportive (une bien belle et noble idée wattrelosienne), et après la réception officielle de L’été du Beau-lieu organisée par Le Village de Beaulieu (où après les gâteaux, frites, filet américain et merguez du midi, puis encore gâteau de l’après-midi, ce fut… une frite-mayo !), direction le centre socio-éducatif pour le gala de danse. danse3.jpg

Photo0933La semaine dernière, le classique, avec les petits rats, et les plus grand(e)s, avec Dominique, pour visiter l’Egypte. Ce soir, danse contemporaine, avec Aurore ! Et franchement, ce fut un show somptueux, superbe ! La deuxième partie fut sublime.danse4.jpg En costumes d’époque, les chorégraphies ont été remarquables d’ingéniosité et de précision.

Et surtout, Aurore aura réussi avec ses danseuses quelque chose de subtil : marier le classique, le contemporain et le hip-hop. Personne ne peut oublier ce qui se passe quand Roméo aime Juliette, vu le superbe duo qu’Aurore aura réalisé avec un jeune de la classe de hip-hop sur cette musique slam ! Alors oui, il y a des pointes mais aussi des costumes, des couleurs et des talents, beaucoup de talents…

Il est minuit, merci pour tout cela.    

danse5.jpg

danse6.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires