Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 19:23

Medailles-Ville-2012.JPGManifestation d'envergure ce soir au CSE où sont rassemblés nombre de nos agents municipaux totalisant 35, 30 ou 20 ans de carrière qui font d'eux des récipiendaires de la fameuse médaille d'honneur communale : c'est-à-dire la médaille du travail de la fonction publique territoriale.


Ce soir, ils ne sont pas moins de 56 agents à représenter 1 535 années de travail, soit un millénaire et demi, c'est-à-dire plus que l'âge de notre ville de Wattrelos qui compte mille ans d'histoire !

 

Cette médaille est un beau symbole. Raoul Follereau ne disait-il pas : « Tout travail est noblesse que l'on accroche à une étoile ? ». Oui, cette médaille est celle des jours ouvrés, du cœur mis à l'ouvrach' comme on dit chez nous, celle du mérite, de la compétence, du service public à la wattrelosienne qui signifie souvent plus, parfois mieux qu'ailleurs, celle des efforts quotidiens grâce auxquels Wattrelos change, Wattrelos bouge, Wattrelos se modernise. Medailles-Ville-2012_3.JPG

 

Ainsi, en période de crise, notre ville aura su mener à bien les deux investissements majeurs du mandat (école Michelet, espace Titran à Beaulieu) tout en préparant la mutation de son centre-ville, en obtenant de nombreuses (re)constructions de rues ou de routes, la modernisation de ses quartiers aussi (Beaulieu aujourd'hui, le Crétinier et les Villas demain), en réussissant son redéveloppement économique : il y a dix ans, au moment où les dernières grandes usines fermaient, aucune des dix premières entreprises de la ville d'aujourd'hui n'étaient présentes sur notre territoire (La Redoute et Leclerc mises à part) ! Fin 2012, Transpole deviendra même la deuxième entreprise de la ville avec près de 550 salariés localisés à la Carluyère !

 

Quelle commune peut afficher une telle mutation et énoncer de telles perspectives, avec de surcroît une gestion maîtrisée et des finances à l'équilibre ? Cela, c'est la réalité ; cela, c'est la vérité. Tant pis pour les Cassandre !

 

Et cela, nous le devons à nos agents qui, tout au long de l'année, assurent de nombreux services publics, montent les dossiers que nous, les élus, nous défendons. Merci et bravo à eux ; cette médaille, ils la méritent et peuvent l'arborer avec fierté.


V.-Gillet.jpgS.-Mimoun.jpgR.-Catena.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires