Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 17:56

Concert-jouets-2012.JPGJe m’y rends tous les ans avec émotion et un infini plaisir ; c’est à mon sens la plus belle idée que notre conseil municipal des enfants ait eue : le concert des jouets de Noël. C’était à 17 heures au centre socio-éducatif.

      Concert-jouets-2012_2.JPG

 

Concert-jouets-2012_5.JPGLe principe est on ne peut plus simple : pour pouvoir assister à ce concert, il faut déposer un jouet neuf à l’entrée. Mais si on apporte plusieurs jouets, cela fonctionne aussi… et c’est même mieux car ces jouets seront remis aux Restos du cœur afin que les enfants des familles les plus démunies de notre commune aient un peu plus que de l’amour à Noël : des cadeaux !

 

Je ne manquerais ce concert pour rien au monde et d’ailleurs, je suis allé acheter plusieurs jouets dès hier après-midi ! Avec mes deux gros sacs, je suis heureux d’apporter ma candidature personnelle à cette belle initiative d’enfants, imaginée par des enfants, réalisée par des enfants et destinée à des enfants ! Une très belle action de solidarité comme on peut en mener à Wattrelos, et que les nouveaux conseillers municipaux juniors (l’installation de leur conseil s’est tenue hier soir – voir article précédent) ont tenu à reconduire, bien sûr. J’ajoute que cette initiative est aussi utile qu’agréable : le concert proposé par le Conservatoire – avec la participation d’écoliers qui ne sont pas habitués à se produire sur scène – est de grande qualité et c’est un réel plaisir pour les oreilles du public, nombreux, qui s’y presse.


 Concert-jouets-2012_3.JPGConcert-jouets-2012_4.JPG

Bravo les enfants, qu’ils soient organisateurs ou musiciens : ce sont, en quelque sorte, nos Enfoirés à nous. Alors merci à nos Enfoirés !


Concert-jouets-2012_6.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires