Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 17:11

Reve-a-Curie_1.jpgCe matin, à Beaulieu, l’école maternelle Marie-Curie présente son exposition des travaux d’élèves de l’année.

Et comme à l’accoutumée, le hall d’entrée est presque trop petit pour présenter le foisonnement de réalisations que les enfants et leur équipe pédagogique emmenée par leur très imaginative directrice Marie-Line Fache ont réalisé. Reve-a-Curie_2.jpg

Le thème de cette année ? Le rêve. Tout ce qui a rapport avec la nuit, le rêve, l’imagination… Dès l’entrée, on trouve une machine à rêver, et à quelques mètres un arbre à rêves… Et les dessins et façonnages ont été réalisés à partir de mots simples qui ont été illustrés : câlin, réconfort, nuage, chagrin, bruits de la nuit... Le tout accompagné de panneaux éducatifs : Ce que je fais avant de dormir, Ce qui m’aide à dormir

Ce travail, l’équipe de Marie-Line l’a construit à partir du personnage de Billy se bile (cf. photo) … L’humour, la tendresse mais aussi la créativité, l’imaginaire ne sont jamais loin lorsque l’on parle d’enfants ! La bibliothèque municipale est venue apporter son soutien (cf. photo).

Reve-a-Curie_4.jpg Reve-a-Curie_5.jpg

Les parents - et leurs enfants - déjà nombreux malgré l’heure matinale apprécient, je crois. D’évidence, l’équipe éducative, les membres du personnel de service présents (que je remercie d’être là), Reve-a-Curie_3.jpget les parents venus tenir les stands de jeux et de maquillage apprécient tous, si j’en juge par les sourires et les mines admiratives devant tant d’idées réunies et si magnifiquement devenues réalité…

Merci Madame la Directrice !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires