Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 10:39

Stockage-a-partir-du-7-septembre-2010-8595.JPGEn ce soir de Noël, l’ambiance est à la fois de fête et d'émotion dans le salon des mariages de l’Hôtel de ville. Je reçois en effet les enfants les plus imaginatifs (et sages !) de notre ville qui ont envoyé une lettre au Père Noël.

 

Cette tradition consistant à sélectionner les plus belles lettres au Père Noël des petites et petits Wattrelosiens m'enchante, d'autant qu'en concertation active avec le Père Noël et son vieil ami d’école, notre adjoint aux fêtes Jean-Luc Doyen (je raconte en effet aux enfants qu'ils sont allés en classe ensemble !), nous essayons d'exaucer leurs souhaits.

 

C’est donc en auxiliaire chevronné du Père Noël que j’ai revêtu mon plus beau costume (rouge, ainsi qu’une cravate étoilée de circonstance) et qu’entouré de plusieurs malicieuses lutines, je remets à ces enfants, accompagnés de leurs parents, des cadeaux parmi ceux dont ils ont rêvé.

  Stockage-a-partir-du-7-septembre-2010-8573.JPG

Pour ouvrir cette réception, c’est Marie, déguisée en mère Noël, qui nous interprète tout d’abord deux magnifiques chants de Noël… dont l'infatigable Petit Papa Noël, repris en chœur par parents et enfants.

 

Après cet instant de grâce, je prends la parole, ne résistant pas à l'envie de lire quelques extraits choisis parmi les nombreuses lettres qui nous sont parvenues... et que nous avons veillé, scrupuleusement, à transmettre au Père Noël... en Laponie !

 

C'est un fait : à Wattrelos, nos enfants peuvent, à bien des égards, prétendre décrocher le titre d’enfants les plus sages et tendres de la terre (!), à en juger par les serments de gentillesse à l'égard de leurs parents, frères et sœurs qui jalonnent leurs lettres, toutes très joliment illustrées.

  Stockage-a-partir-du-7-septembre-2010-8604.JPG

Malheureusement, j'ai une mauvaise nouvelle aussi pour les enfants : le Père Noël ne peut pas être avec nous pour cette réception en mairie. Son traineau ayant raté son virage autour du clocher de Saint-Maclou, quelques sacs y sont restés accrochés et il est, au moment où je parle, tout en haut de Saint-Maclou en train d'essayer de les décrocher : il pense en descendre, enfin, vers 18 heures... car il lui reste du travail et de la route à faire ce soir !

  Stockage-a-partir-du-7-septembre-2010-8600.JPG

Mais quand même, une bonne nouvelle : le Père Noël m'a appelé cet après-midi, m'a donné les cadeaux nécessaires et m'a demandé de les distribuer ce soir à sa place. Ouf...

 

Alors j'essaie de le remplacer !

 

Avec mes lutines, nous recueillons sourires, bises et marques de tendresse sous les flashes des appareils photos ! Stockage-a-partir-du-7-septembre-2010-8609.JPG

 

Du pur bonheur, qui réchauffe fort à propos l’âme et le cœur en cette soirée aux températures bien hivernales !

 

  Stockage-a-partir-du-7-septembre-2010-8599.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires